Brian Hsu, piano
Depuis ses débuts en concerto à l'âge de seize ans avec l'Orchestre de Philadelphie, le pianiste taïwano-américain Brian Hsu s'est imposé comme un pianiste doté d'une grande énergie et d'une capacité de communication extraordinaire. Les critiques ont décrit ses performances avec des superlatifs, notant son « étendue d’expression et ses capacités techniques ».
Brian Hsu a joué aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Afrique du Sud. Il s'est produit en tant que soliste de concerto avec des ensembles tels que l'Orchestre de Philadelphie, l'Orchestre symphonique national de Taïwan, l'Orchestre Juilliard, l'Orchestre Philharmonique de Sendai et l'Orchestre Symphonique de l'Université du Michigan. Il a également été invité à la station de radio WQXR à New-York et s'est produit dans divers festivals de musique, comme l'Amalfi Coast Music Festival, le Gijon International Piano Festival, l'Eastern Music Festival et le Banff Festival. Son premier enregistrement solo aux États-Unis, Night at the opera : Part I, composé de transcriptions d'opéra pour piano solo, est sorti à l'automne 2018.
Chambriste et collaborateur passionné, il se produit fréquemment avec des collègues du monde de la musique. En 2011, il a participé à la première mondiale du quintet avec piano de Paul Schoenfeld avec des membres du quatuor Pro Arte en 2014 et a enregistré pour Albany Records. En 2016, il a créé Letters to Santa de Logan Skelton avec des anciens élèves de l'Université Loyola de la Nouvelle-Orléans. Il a également créé les transcriptions de Gershwin Song de Skelton pour deux pianos plus tôt dans l'année. Son trio avec piano, Ensemble Peri, a achevé sa tournée inaugurale en Corée au cours de l'été 2019.
Il a été accompagnateur à Juilliard, à l'Université de Yale, à l'Université du Michigan et à l'Eastern Music Festival. Il a également été pianiste, professeur et assistant du directeur de l'Amalfi Coast Music Festival. Il se produit, présente et enseigne fréquemment dans des collèges et des universités aux États-Unis et en Asie, et a collaboré avec divers artistes et professeurs.
Parmi ses principaux professeurs de piano, on mentionnera Logan Skelton, Peter Frankl, Jerome Lowenthal, Yoheved Kaplinsky ou encore Wha-Kyung Byun. Il a obtenu ses diplômes à la Juilliard School, à la Yale School of Music et à l'Université du Michigan. Il est associate professor à l'Université de l'Oregon.
Pour consulter son actualité :
Date:
Le Dimanche 24 Novembre à 16h00
Adresse:
Église Saint-Merry
78 rue Saint-Martin
75004 Paris
Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr