Tous les mois, de 18h à minuit, rendez-vous dans la Grande salle pour une soirée club en partenariat avec Arty Farty et les soirées S. Society du Sucre, à Lyon. Avec un line-up soigneusement sélectionné, alternant jeunes talents et artistes confirmé·es de la scène club française et internationale, les Sunday syndrome invitent à des fins de week-end mémorables. Et pour ne rien gâcher, l’entrée est gratuite avant 19h, dans la limite des places disponibles.
Ce dimanche 01.12 :
SUNDAY SYNDROME • LUMIÈRE NOIRE : CHLOÉ PRÉSENTE SloMo (live AV)
SloMo A/V est un point de croisement entre Chloé Thévenin, DJ mais aussi productrice, travaillant en studio à construire des mondes, des climats (quatre albums et de nombreuses bandes sons en témoignent), Dune Lunel, directrice artistique vivant à Paris, travaillant depuis plus de vingt ans dans le champ culturel (on doit à son studio de nombreuses identités visuelles, animées par un sens de la rencontre entre image et texte), et Adrien Godin, jeune artiste diplômé de l’ECV (l’école de Communication Visuelle de Paris) travaillant comme DA et designer graphique. Ensemble, ils ont inventé une entité grouillante, épique.
SloMo A/V n’est donc pas à proprement parler le projet ambient de Chloé, mais une expérience que l’on pourrait décrire comme immersive. Ici, les sons génèrent des images, à moins que ça ne soit l’inverse : on ne sait jamais vraiment, dans ce dialogue énigmatique et hypnotique. Depuis 2015, SloMo A/V a été présenté au Centre Pompidou, à la Philharmonie de Paris, au TAP de Poitiers, au Sonar Festival de Paris, au Lieu Unique de Nantes et au Southbank Centre de Londres.
Basée à Paris et menée par la productrice et compositrice de musique électronique Chloé Thévenin, Lumière Noire est une entité qui cultive l’ambivalence depuis sa création en 2017. Elle se positionne tantôt comme un label défricheur offrant à des artistes issus d’univers variés un espace pour des morceaux qui ne laissent personne indifférent, tantôt comme un club ambulant proposant des soirées qui changent de lieux mais dont la programmation reste invariablement exigeante. S’il y a un fil rouge qui unit ses projets, c’est une esthétique que la taulière de Lumière Noire définit en ces termes : “Un art du pas de côté”. L'entité défend une certaine idée de la musique électronique, comportant toujours un petit quelque-chose qui dévie de l’autoroute des rythmes saccadés. Une légère dissonance, une ambiance un brin dérangeante, ou une mélodie iridescente qui filtre comme un rayon de lune au travers d’un son dark. Comme quoi, c’est parfois dans la pénombre qu’on entrevoit le mieux la lumière…
Date:
Le Dimanche 01 Décembre à 18h00
Adresse:
La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin
75003 Paris
Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr