Tania Franco Klein

Tania Franco Klein (1/1)
Pour la première fois à Paris, Tania Franco Klein expose deux de ses séries majeures, rue Chapon : Break in Case of Emergency et Subject Studies.

Break in Case of Emergency découle de la fascination de Klein pour la catharsis, un concept aristotélicien : processus qui permet de réguler ou d’annihiler les passions en les mettant en scène dans la tragédie. Ces images, éblouissantes d’irréalité, évoquent des émotions multiples et profondes de notre psyché contemporaine. Klein nous invite à participer à son exploration minutieuse du mystérieux, de l’énigmatique, et même du tabou. Les sujets féminins, placés dans des scénarios décalés, incitent le public à un voyeurisme ambivalent.

Subject Studies est un projet anthropologique qui examine la manière dont les spectateurs interprètent les sujets à travers des images intégrées dans un contexte spécifique. En recréant constamment la même scène, le projet examine comment le contexte culturel de chaque spectateur influence sa perception de la scène et des personnages.


Date:
Le Jeudi 01 Janvier à 01h00


Adresse:
Les filles du calvaire
21 rue Chapon
75003 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité