Nyokobop Festival : Marina Satti, La Valentina

Nyokobop Festival : Marina Satti, La Valentina (1/1)
Nyokobop revient pour une 6e édition, dans plusieurs salles de Paris, et à la Gaîté Lyrique bien sûr !

Nyokobop Festival fait un stop le 23.11.24 dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique, avec un plateau hybride bien ancré dans la direction artistique du Hasard Ludique, au carrefour des cultures urbaines, pop et électroniques.

Au programme :

Marina Satti

La chanteuse, compositrice et productrice de musique Marina Satti est née à Athènes, en Grèce, d'un père soudanais et d'une mère crétoise. Elle a développé un son unique, mêlant les différentes traditions musicales avec lesquelles elle a grandi, grecques, arabes et balkaniques, à des influences urbaines et contemporaines. Capable d'alterner entre pop, musique urbaine, lyrique et folklorique, elle explore avec aisance différents genres musicaux.

Après le succès de son premier album YENNA (2022), son single TUCUTUM (2023) est devenu viral. Considérée comme une artiste visionnaire et comparée à Rosalía, Marina Satti est acclamée pour sa capacité à réconcilier chant polyphonique et pop urbaine avec une virtuosité impressionnante.

La Valentina

La Valentina, artiste colombienne installée à Paris, incarne à la perfection l'influence des cultures latines dans son art. Ayant grandi au carrefour de ces traditions, elle exprime cet héritage riche à travers une musique unique où se mêlent le français et l'espagnol. Puisant son inspiration aussi bien dans le rap français que dans la salsa, elle crée un son original où se croisent rap conscient, mélancolie, drill, boom-bap et rythmes latinos.

Ces sonorités distinctives, La Valentina les façonne avec son producteur et manager Tonio 8cho, ainsi qu’avec le collectif 8FOR6. Après avoir participé au concours de rap Nouvelle École de Netflix et s’être produite sur la scène du Mama Festival, elle est en pleine ascension. Artiste en pleine éclosion, La Valentina dévoile un univers à la croisée des langues et des genres, promettant un avenir musical des plus prometteurs.

Nyokobop Festival

Mando-trap, kwaito-house, gqom, électro sabar, amapiano, min’yō électro, zague, nu-dabke, neo perreo, singeli, gommance, dancehall, gengetone… Expérimentales ou mainstream, DIY ou ultra-produites… Depuis 5 ans, le festival Nyokobop donne un aperçu de l’immense diversité de musiques qui révolutionnent le paysage musical mondial, souvent nées dans les rues et les clubs. Porté par Le Hasard Ludique, le festival Nyokobop revient en 2024 du 20 au 30 novembre, et dans 6 lieux parisiens pour 6 soirées concerts et club : à la Gaîté Lyrique, le Hasard Ludique, la Machine du Moulin Rouge, la Station – Gare des Mines, Badaboum, Petit Bain.


Date:
Le Samedi 23 Novembre à 19h30


Adresse:
La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin
75003 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité