Louis Jesu est doctorant en sociologie. Sa thèse porte sur les acteurs associatifs spécialisés dans la transmission, l’encadrement et le promotion des disciplines du hip-hop dans des quartiers populaires en région parisienne. Il s’intéresse à la façon dont ces acteurs participent aux dynamiques « d’ouverture » (requalification artistique, institutionnalisation, massification du public) qui affectent ces disciplines depuis le début des années 2000.
Erremsi, est enfant entendant de parents sourds. Il découvre le rap et enregistre son premier titre dans le studio “Mouvement Authentique”, collectif pionnier du rap français des années 90. Depuis, il a sorti 6 projets et s'est fait remarquer aux côtés de nombreux artistes tel que des membres du Saïan Supa Crew, Gaël Faye ou encore A2H. Aujourd’hui, il se produit sur scène en binôme avec Elodia qui interprète l’intégralité de ses concerts en LSF.
Elodia est interprète-chansigneuse. Enfant entendante de parents sourds, elle grandit dans la culture sourde et signante. Le chansigne l'accompagne depuis petite, à la croisée du monde entendant et du monde signant. Très vite, elle se forme aux arts de la scène jusqu'à devenir comédienne, metteuse en scène ou encore coordinatrice d’événements culturels. Elle fait partie du duo Erremsi & Elodia, l’unique binôme à proposer des concerts hip hop totalement bilingues en langue des signes, actuellement dans la francophonie. Après l’obtention de son diplôme d’interprète, elle se dirige vers l’interprétation de concert, et performe auprès d’artistes tels que MC Solaar, Benjamin Epps, Kalash, Selah Sue, ou Soprano.
Entrée gratuite, réservation conseillée.
En présence d'interprètes en Langue des Signes Française
Date:
Le Jeudi 21 Novembre à 19h00
Adresse:
Médiathèque de la Canopée
10 passage de la Canopée
75001 Paris
Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr