Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
Lundi dernier s’est tenue la cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918.

Durant cette cérémonie axée sur la participation de la jeunesse Pathusienne, nous avons pu entendre les témoignages de Vira (13 ans) et Borys (15 ans), deux victimes de la guerre en Ukraine et habitants la commune depuis mars 2022, vous retrouverez leurs témoignages prochainement sur notre site web.

La municipalité a souhaité mettre en place une exposition de journaux de guerre d'époque sur la place de la mairie, tandis qu'à l'intérieur de la salle du conseil se trouvait une rétrospective des anciens combattants de Saint-Pathus tombés lors de la guerre 14-18.

La Marseillaise a été chantée avec talent par un jeune Pathusien de 16 ans.

Quant à la gerbe de fleurs de la municipalité, elle a été déposée par des enfants de l'école Vivaldi accompagnés de l'élue à la culture.

Nous remercions la présence de Monsieur Anthony Gratacos, Conseiller départemental du canton de Mitry-Mory, Monsieur Jean-Louis DURAND, conseiller régional et président de la CCPMF, l'UNC, les porte-drapeaux, les représentants des sapeurs-pompiers et gendarmes de Saint-Soupplets, ainsi que les nombreux Pathusiens présents.

Pour perdurer la tradition, à l’issue de la cérémonie, M. le Maire et les membres du conseil municipal ont déposé des roses sur la plaque installée en hommage à Monsieur Samir BENGELOUNE, ancien adjoint disparu en 2011.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité