Information (1/1)
Quelques idées de sorties ce week-end !

Vendredi 25 octobre :

16h30 : "L’histoire de Souleymane" au Trianon. Dans ce film récompensé à Cannes par le Prix du meilleur acteur décerné au magnétique Abou Sangare, et par le Prix du Jury, Boris Lojkine nous embarque au cœur de Paris dans la quête trépidante de Souleymane, jeune Guinéen sans-papiers qui travaille comme livreur à vélo.
Cinéma Le Trianon
Place Carnot

Samedi 26 octobre :

De 10h à 12h30 : À vos marques, prêt·e·s, jardinez ! Toiture agricole animée par l’association Espaces, le Jardin perché solidaire poursuit ses activités et propose des permanences de jardinage. Entretien des cultures potagères, dernières récoltes, préparation du jardin pour l’hiver, des semis et création de buttes de culture, travail de la terre ... c'est le moment de révéler vos talents de jardinier·ère !
112 avenue du Docteur Vaillant
Inscriptions par sms au 07 62 67 45 58
Nombre de places limité

15h : L'association Espoirs et combats de femmes vous écoute et vous accompagne. Vous avez besoin d'échanger sur votre situation en toute confidentialité La prochaine permanence de cette association qui agit pour l’égalité des droits et contre toutes formes d’oppression et de violences faites aux femmes aura lieu samedi 26 octobre à 15h.
Informations :
info_ecf@yahoo.fr
07 44 10 01 71
Pour connaître lieu, contacter l’association.

16h30 : Après “Ma vie de Courgette”, le cinéaste helvète Claude Barras signe son deuxième long métrage d’animation "Sauvages", qui raconte l'histoire d'un combat écologique dans la jungle de Bornéo. Après le film, rencontrez les membres de l'Association Kalaweit qui œuvre à la sauvegarde de la biodiversité en Indonésie à l'occasion d'un apéro participatif !
Cinéma Le Trianon
Place Carnot

Dimanche 27 octobre :

Derniers jours pour découvrir l'exposition pensée avec La Cité Maraîchère de Romainville et 38 structures militantes du territoire dans le cadre de la 2e édition du Festival des transitions gourmandes. Lutte contre les préjugés, circuits courts, éducation populaire, insertion par l’activité économique, mobilisation contre le sexisme en cuisine … Un voyage photographique pour éclairer la multiplicité des combats menés pour une transition gourmande et inclusive !
Place de la Laïcité

21h : Le Cinéma Trianon vous réserve un nouveau grand classique avec la projection du film « Johnny gets guns ». Un film qui vous emmène à la rencontre de Joe Bonham, un jeune Américain qui part combattre sur le front pendant la Première Guerre mondiale. Blessé par un obus, il devient invalide et tente de se souvenir de son histoire. Après le film, échangez avec une spécialiste.
Cinéma Le Trianon
Place Carnot
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité