Information (1/1)
| Saint-Ouen, toujours pionnière dans la démocratisation de l’excellence éducative !

Ce, samedi 12 octobre, après l’inauguration de la 1re École Populaire du Climat de France à l’ancienne école Bachelet, les Audoniennes et Audoniens avaient rendez-vous à l’école Frédéric et Irène Joliot Curie pour un après-midi festif dédié à la réussite des jeunes de Saint-Ouen !

Avec la présence et le partenariat de la Cité Éducative, la Préfecture de Seine-Saint-Denis et l’Académie de Créteil, l’événement a réuni familles, enseignant·es et acteur·rices locaux autour d’échanges et d’activités.

Ainsi, depuis 3 ans, la Ville a pu enrichir les initiatives éducatives dans ses écoles, avec des programmes concrets comme « Fri For Moberri » : une méthode révolutionnaire, mise en place au Danemark depuis plus de 20 ans, de lutte contre le harcèlement scolaire, appliquée dès la maternelle à Saint-Ouen.

Chaque année, plus de 150 professionnel·les de la ville sont formés pour prévenir le harcèlement en milieu scolaire, garantissant ainsi un environnement éducatif sûr et bienveillant dès 3 ans ‍

Saint-Ouen affirme son ambition : permettre à chacune et chacun un parcours éducatif de qualité et complet dès le très jeune âge.

Karim Bouamrane Heloise Claude Geraldine Beausivoir Steve Larranaga Jnth Cr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité