Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
[Armistice du 11 novembre 1918]

À l’occasion du 106e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, Céline Villecourt, Maire de Saint-Prix, accompagnée des membres du Conseil municipal, ont rendu hier hommage aux 51 enfants de Saint-Prix tombés durant la Grande Guerre.

Le cortège s’est formé depuis le parvis de l’hôtel de Ville pour rejoindre la place de la République où ont été déposées des gerbes au nom de la Municipalité et des deux associations saint-prissiennes d’Anciens combattants.

Les enfants du Bois renard ont entonné la Marseillaise au rythme de l’orchestre d’harmonie La Vaillante.

Nourane Salah, nouvelle Conseillère départementale jeune était également présente pour sa première commémoration depuis son installation.

Nous sommes tous héritiers de cette Histoire mais désormais, nous devons à toutes ces âmes tombées, respect et reconnaissance. Nos aînés de 14-18 nous ont légué un bien précieux : la liberté de la France. Ils nous ont demandé de ne pas oublier. Tâchons d’être à la hauteur de cette mission qui nous est confiée et sachons transmettre aux écoliers ces leçons si durement apprises de notre histoire !

À l’issue de la cérémonie, tous ont partagé le verre de l’amitié à la salle des fêtes. Jean Mondié, président de l’UNC de Saint-Prix a remis deux médailles du mérite et s’est vu remettre celle de l’échelon vermeil.

Dans l’après-midi, un hommage a été rendu à Gilles Leclerc, Saint-Prissien assassiné au Bataclan le 13 novembre 2015, sur la stèle érigée en son honneur près de la médiathèque Alexandra David-Néel.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité