Information (1/1)
[CIRCULATION-BUS ]

Depuis la rentrée de septembre, de nombreux Saint-Ouennais sont confrontés à des dysfonctionnements répétés sur le réseau de bus qui dessert notre commune : non-respect des horaires, bus supprimés, parcours modifiés, absence d’informations… Face à ce constat, la Ville continue de se mobiliser aux côtés des Saint-Ouennais et des utilisateurs du réseau de bus cergypontain afin de réclamer une meilleure qualité de service.

i Un recensement des alertes et des points d’amélioration à mettre en œuvre très rapidement a été effectué ces dernières semaines. Les différents signalements qui nous ont été relayés ont été transmis à l’agglomération de Cergy-Pontoise et à Île de France Mobilités, qui gère les transports dans notre agglomération. Dès février, le maire Laurent Linquette avait alerté ces deux acteurs sur les impacts de la modification des trajets, ce qui avait permis une modification de certains parcours inadaptés au passage de bus articulés. Au regard des difficultés rencontrées depuis septembre, la Ville réitère par ailleurs sa demande de réduction des temps de parcours sur les lignes 1226 et 1232.

Le nouvel opérateur du marché indique que des améliorations auront lieu dans les prochaines semaines suite à l’arrivée de nouveaux personnels. Ces recrutements devraient permettre de réduire l’absentéisme et d’augmenter le nombre de bus en circulation sur le réseau. Dans l’attente de ces améliorations, le maire Laurent Linquette souhaite réaffirmer « l’entiere mobilisation de la municipalite afin que soit mis fin aux difficultes inacceptables rencontrees depuis septembre par les Saint-Ouennais utilisateurs du reseau de bus ».

Cergy-Pontoise l'agglomération Île-de-France Mobilités
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité