Information (1/1)
SÉCURITÉ DES ÉLÈVES I Un point sur la piétonnisation de l'avenue Maurice-Thorez

Plusieurs familles ont partagé leur avis depuis la rentrée scolaire et la fermeture partielle de l'avenue Maurice-Thorez pour la sécurité des familles.

Monsieur le Maire et les services sont déjà en contact avec l’Inspectrice de l’Éducation Nationale. Ils rencontreront ensemble, très prochainement, les directrices des écoles Paul-Éluard 1 et 2. L’objectif est d’évoquer la sécurité des élèves qui est primordiale pour l’Équipe municipale et de trouver les solutions adaptées afin de répondre à vos inquiétudes.

L’année dernière, vous avez été nombreux à nous alerter sur la problématique de sécurité et de stationnement à proximité de ces écoles élémentaires. C'est pourquoi, Monsieur le Maire et son adjoint à l’Éducation, Abdel Bouchouicha, ont travaillé sur ce sujet avec les services de la Ville et les différents acteurs concernés.

Une concertation menée par la Municipalité avec des représentants de l’Éducation nationale et des parents d’élèves élus a permis d’aboutir à cette décision. Un arrêté d’interdiction de circulation a donc été pris afin de sécuriser les entrées et les sorties des enfants aux abords de l’école.

Dès le lendemain de la rentrée, des parents ont fait part de leur inquiétude. Monsieur le Maire a déjà sollicité les services afin d’analyser la situation. En attendant, nous invitons les parents d’élèves à suivre les consignes données par les enseignants des écoles Paul-Éluard 1 et 2, responsables de l’accueil et de la sortie des élèves.

Il est peut-être nécessaire de laisser un temps d’adaptation à l’équipe enseignante, aux enfants et aux parents évidemment. Peut-être faut-il aussi rappeler des règles d’usage comme ne pas encombrer le portail afin que les enseignants puissent facilement identifier les parents qui viennent chercher leur(s) enfant(s).

La piétonnisation de l’avenue Maurice-Thorez permet aux parents de s’espacer et surtout de fluidifier l’entrée et la sortie des élèves. Elle sera également fermée au moment de la pause méridienne.

Nous reviendrons vers vous à l’issue de la nouvelle rencontre prévue avec l’Inspectrice de l’Éducation nationale et les directrices des deux établissements.

!! Il est important de rappeler que la sécurité des enfants est, et restera, la priorité de la Municipalité.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité