Information (1/1)
‍‍ CHANTIER | Les travaux de réhabilitation de l’Hôtel de Ville ont commencé

Le chantier a débuté fin août, lorsque la base de vie a été installée rue Pierre-Brosolette. Depuis, les ouvriers avancent à bon rythme.

Valentin Ratieuville, le Maire, a pu s’en rendre compte il y a quelques jours, à l’occasion d’une première visite de chantier. Un moment particulier pour lui et les élus qui l’accompagnaient, Mohamed Labbas, son adjoint aux Services techniques et à l’Urbanisme, et Xavier Decombas, conseiller municipal, témoins de l’incendie criminel de l’Hôtel de Ville et du poste de Police urbaine, pendant une nuit d’émeutes urbaines, le 1er juillet 2023.

La première étape du chantier consistait à faire place nette. Étape terminée
Les élus ont pu l’apprécier et attendent à présent que le réaménagement des espaces puisse débuter.

Avant cela, évidement, d’autres étapes sont nécessaires, notamment au rez-de-chaussée, dans ce qui était l’accueil du public, où l’incendie a été particulièrement violent.

« Nous espérons pouvoir rouvrir, l’Hôtel de ville, au moins en partie, d’ici à la fin du printemps 2025. J’ai bon espoir parce que le planning des travaux est jusque-là respecter, indiquait Monsieur le Maire lors de la visite. Ce chantier a pu démarrer rapidement grâce a l’énergie que nous mettons tous au service des Persanais. Je remercie les services de la Ville, la Direction générale particulièrement qui a tout fait pour que la phase administrative soit la plus courte et efficace possible. Et puis bien sûr nos partenaires qui contribuent à cette réhabilitation : la Prefécture du Val-d’Oise, le Département du Val-d’Oise ou encore la Région Île-de-France. Nous savons aussi pouvoir compter sur le professionnalisme de l’entreprise SNRB, chargée du chantier et forte de 30 ans d’expérience auprès des collectivités. »
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité