Information (1/1)
[Commémoration du 80e anniversaire de la libération de L'Isle-Adam]

Ce matin, Monsieur le Maire, Sebastien Poniatowski, a commémoré le 80e anniversaire de la libération de L'Isle-Adam en présence de @Antoine Santero, Premier Adjoint de Ville de Parmain, d'Aline Augias, Secrétaire générale de l'UNC Val d'Oise, de Bernard Robert, Président du Souvenir Français, d'Alphonse Pagnon, Président de l'association des combattants de L'Isle-Adam, Parmain, Nesles-la-Vallée et de ses portes-drapeaux.

La cérémonie s'est tout d'abord tenue à l'entrée de la ville, au Vivray avec le Lieutenant Gaël Hervieu, Directeur du Centre d'Incendie et de Secours de L'Isle-Adam comme maître de cérémonie et avec la musique dirigée par Gilles Naudet.

Puis, un second hommage a été effectué place du Tillé, quartier de Nogent, qui fut un lieu fortement atteint par les bombardements de l'été 1944.

Dans son discours, Monsieur le Maire a relaté les faits historiques qui ont mené à la libération de la ville avec l'aide inestimable de la Résistance. Faisant le lien avec la véritable crise de gouvernance et de cohésion que traverse le pays, il a appelé à "faire resurgir ensemble l'envie d'être unis, l'envie d'un destin commun, l'envie de fraternité et d'égalité mais aussi de liberté, l'envie de République et de ses principes fidèlement ancrés dans notre Constitution, indivisibilité, laïcité et cohésion sociale."
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité