Information (1/1)
[ INAUGURATION DE LA PLAINE DES SPORTS ]

Ce matin, Monsieur le Maire, Sebastien Poniatowski a inauguré la Plaine des Sports, à l'arrière du stade Philippe Grante, au bord de l'Oise, en présence de nombreux Adamois, des élus et des partenaires de la Ville qui ont rendu possible cette nouvelle infrastructure sportive et de loisirs: Marie Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d'Oise, Florence Portelli, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France, @Stéphanie Von Euw, Maire de @Ville-Pontoise et Philippe Court Préfet du Val-d'Oise.

Rappelant le rôle efficace de ses Adjoints, en particulier d'Aurélie Procoppe, en charge des sports, de Morgan Touboul, en charge du cadre de vie et de Julita Salbert, en charge des espaces verts ainsi que des agents municipaux de leurs services respectifs, Monsieur le Maire a salué la grande qualité de cette nouvelle infrastructure à la fois sportive et de loisirs qui permet un accès libre à un skatepark, des terrains de pétanque, d’une aire de sport-santé, d’un city stade de football et d’un terrain multisports.

Sebastien Poniatowski a également rappelé la genèse de ce projet en présentant Baptiste, le jeune Adamois qui l'avait sensibilisé à tout l'intérêt de disposer d'une Plaine des Sports et Zacharie, Adamois également qui a organisé la démonstration de BMX qui suivie sous un beau soleil et avec en prime le passage des oies sauvages ! Une démonstration qui a notamment ravi les jeunes élus du Conseil municipal des jeunes.

Les valeurs sportives en particulier l'effort et le dépassement de soi mais aussi le partage et la joie de profiter du plein-air en bordure de l'Oise se trouvent ainsi magnifié.

Et un quart d'heure par jour de sport permet de prendre soin de sa santé !

Avant de laisser les Adamois et en particulier les jeunes prendre possession de la Plaine des Sports, Monsieur le Maire a cité le célèbre skater Tony Hawk, auteur de la figure dite du "900": "Le skateboard c'est tomber encore et encore et encore et se relever jusqu'à atteindre la perfection."

Tout un programme à vivre dès aujourd'hui à L'Isle-Adam !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité