Information (1/1)
RETOUR EN IMAGES SUR L’EXPOSITION DES JOURNÉES DU PATRIMOINE

Du 16 au 22 septembre, la Ville vous proposait de découvrir l’histoire du sport à Soisy autour de ses associations et de ses équipements à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

L’exposition, imaginée par le service des Archives Municipales, était proposée à l’Orangerie du Val Ombreux et permettait de découvrir, notamment, l’histoire du site qui accueille le complexe Schweitzer, l’évolution de l’hippodrome, les travaux de La Vague ou encore des tennis. Richement étayée autour de documents et de photographies, l’exposition a accueilli plus de 230 visiteurs ravis de découvrir l’histoire du sport à Soisy.
Elle était accompagnée d’une exposition réalisée il y a quelques années par Claude Barnier, ancien adjoint aux sports (de 1989 à 2014) qui retrace l’histoire des associations sportives de la ville.
Enfin, l’exposition de la CASDEN autour de l’histoire des Jeux Olympiques était également à découvrir.

‍ Le samedi, une course d’orientation était organisée par le service des Sports. Le jeu comme porte d’entrée à l’exposition a été une vraie réussite avec une centaine de participants. Ils devaient retrouver des balises cachées dans le parc et ensuite répondre à des questions autour de l’exposition. ‍

Une belle façon d’inciter les jeunes à découvrir l’exposition. Visiblement conquis, plusieurs d’entre eux sont revenus le dimanche en famille, mais sans courir cette fois-ci !

#soisysousmontmorency #soisy #villedesoisy #exposition #journeeseuropeennesdupatrimoine #JEP2024 #sport #histoire #archives #Histoiredusport #sorties #coursedorientation #valombreux #valdoise #iledefrance
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité