Information (1/1)
Pour ou contre la vidéoverbalisation

Une consultation est en cours auprès des Vitriot·e·s sur l’expérimentation de la vidéoverbalisation. Une première réunion publique a réuni une soixantaine d'habitant·e·s qui ont pu exprimer leur avis sur ce sujet.

« On constate de plus en plus d’incivilités, de difficultés à circuler correctement quand on est usagers de la voie publique. C’est un élément qui est ressorti très clairement lors des assemblées du maire, rappelle Shamime Attar, adjoint au maire chargé de la Mutation de l’espace public. L’idée est de savoir si la population est favorable au déploiement d’un nouvel outil qui permet de démultiplier les points de contrôle et de verbalisation lorsqu’on constate un mésusage sur la voie publique. »

Pour Françoise, c’est « oui » car « les incivilités, c’est tous les jours qu’on les constate ».

D’autres Vitriot·e·s, s’inquiètent plutôt de la mise en place d’un tel outil, engageant pour la municipalité et pour la population : « Quelles garanties seront apportées quant à la protection de la vie privée des riverains »

Vous avez jusqu’au 31 octobre pour donner votre avis. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, participez en ligne : https://participationcitoyenne.vitry94.fr/fr-FR/projects/video-verbalisation

Assistez aux réunions publiques
- jeudi 10 octobre à 19h, salle Auber, 18, rue Auber
- mercredi 16 octobre à 19h, école Makarenko, rue Camille-Blanc
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité