Information (1/5)
Information (2/5) Information (3/5) Information (4/5) Information (5/5)
Ça plane pour eux ! Le mois dernier, Zinedine, Darine, Ilyess et Sherine, 4 élèves de terminale au Lycée Pauline Roland, ont reçu leur brevet d'initiation à l'aéronautique (BIA).

Zinedine a terminé major de promotion avec une note de 90 sur 100. Il a grandi dans le monde de l’aviation car ses parents y travaillent. Son rêve est de devenir pilote.

Pour Darine, dont l’une des options au lycée est maths expertes, ce brevet était un passage obligatoire. Elle souhaite devenir ingénieure en aérospatial.

Allergique aux matières scientifiques, indispensables pour espérer faire carrière dans l’aéronautique, Sherine a cherché à transcender ses peurs et relever un défi personnel. Elle a voulu étoffer ses connaissances dans un domaine qui, au départ, n’est pas le sien. Pour Parcoursup, dans sa lettre de motivation, ce sera un vrai plus.

Le BIA, diplôme de l’Éducation nationale, donne à tous l’opportunité de découvrir le monde de l’aéronautique et de l’espace et d’acquérir un précieux savoir scientifique et technique.

Parole d'acteurs - magazine municipal n° 267 - novembre 2024
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité