Vous avez été destinataires de deux lettres du maire, en date des 16 et 25 septembre 2024, afin de vous tenir informés de l’évolution de la situation suite à l’effondrement de la RD37 en date du 1er septembre 2024.
Comme annoncé dans la lettre du 25 septembre, les travaux de réfection de la RD37 ont débuté le 30 septembre 2024 au matin.
Les 30 septembre et 01 octobre, l’entreprise a procédé à la dépose de l’enrobé, là où la route était endommagée, afin de la réparer, sur une hauteur de 1m20. Le 02 octobre, l’entreprise a comblé la tranchée engendrée. Le 03 octobre, l’entreprise va décaper l’ensemble de la route sur une hauteur de 15 à 20 cm. Le 04 octobre, elle va procéder à la préparation de la route avant la pose de l’enrobé.
Au vu de l’ampleur du chantier et malgré la rapidité d’exécution des travaux par l’entreprise, la réfection de la voirie va nécessiter 2 jours supplémentaires.
En effet, le 07 octobre, l’entreprise va procéder à la consolidation des bas-côtés. Enfin, le 08 octobre, l’entreprise procédera à la pose de l’enrobé, d’une épaisseur de 15 cm. La route pourra ensuite être réouverte à la circulation dès le mercredi 09 octobre au matin
Nous sommes pleinement conscients de l’impact, dans votre quotidien, de la fermeture de la RD37 depuis le 1er septembre. Cependant, nous vous demandons de respecter scrupuleusement la fermeture de la route et de ne pas rentrer sur le chantier, que ce soit à pied ou en véhicule motorisé, avant la réouverture le 09 octobre. Toute intrusion sur le chantier pourrait mettre à mal les travaux déjà effectués et risquerait de reporter l’ouverture de la route à la circulation. De plus, cela pourrait être dangereux pour votre sécurité.
Entreprise, agents techniques et administratifs, élus, nous restons tous mobilisés jusqu’à la réouverture complète de la route à la circulation des véhicules.