Information (1/1)
À la suite de la publication de la Maison de Santé, nous tenons à clarifier certains points importants.
Contrairement à ce qui a été annoncé, le service n’est pas arrêté. Ce qui prend fin au 1er janvier 2025, c’est uniquement la collaboration avec la Maison Sport Santé (MSS).

En effet, la ville a décidé de continuer l’accompagnement des seniors, mais sous de nouvelles modalités, afin conserver la gratuité et de garantir une durée d’atelier d’une heure complète.

Pour rappel, lors de la mise en place initiale du programme de sport santé senior, il avait été convenu que ce service serait entièrement gratuit pour les participants. Cependant, en juin 2024, lors de la création de l’association MSS, la Maison Sport Santé a décidé, sans consulter la mairie, d’imposer un tarif annuel aux participants. Ce sont d’ailleurs les seniors eux-mêmes qui nous ont informés de ce changement, ce qui nous a poussés à demander une rencontre avec l’association pour clarifier la situation. Malheureusement, cette demande a été refusée par la MSS, qui l’a jugée superflue, limitant ainsi toute possibilité d’ajustement.

Par ailleurs, la durée des ateliers a été réduite, passant d’une heure à 45 minutes, sans adaptation tarifaire. Face à ces décisions unilatérales, qui ne correspondaient ni aux attentes de la ville ni à l’engagement initial envers nos administrés, la mairie a donc pris la décision de poursuivre seule ce service pour garantir la satisfaction et l’accès de tous les seniors.

À partir de janvier 2025, ces ateliers seront organisés par le CCAS avec l’accompagnement de professionnels qualifiés, et dans les meilleures conditions pour les bénéficiaires. Un courrier sera prochainement envoyé aux seniors pour leur expliquer en détail le fonctionnement et les modalités d’inscription.

Nous restons pleinement engagés dans notre mission de faciliter l’accès de nos aînés aux activités sportives et sociales, afin de lutter contre l’isolement et de préserver leur bien-être.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité