Information (1/1)
Chers concitoyens,

Notre commune s'est engagée résolument à améliorer la qualité de vie des Avironnais en investissant dans un cadre de vie agréable, un environnement propre et fleuri, et en restaurant la biodiversité originelle.

Nos efforts se concentrent également sur des investissements structurants et des équipements essentiels au développement humain : écoles, gymnase, aires de sport, skate-park, réseaux routiers, ponts... Tout cela dans le but d'offrir à chacun d'entre nous un espace où il fait bon vivre, circuler et s’épanouir.

Malheureusement, cette avancée positive rencontre des obstacles. Certaines personnes, souffrant sans doute de divers maux et cherchant un réconfort éphémère dans des addictions variées, se livrent régulièrement à des actes de vandalisme et de dégradation. Cette semaine, quatre jeunes alcoolisés ont endommagé avec leur véhicule nos espaces fleuris à proximité de l’école du Ruisseau.

Récemment, des adolescents ont tagué de manière dégradante le skate-park et mis le feu à la voile d’ombrage. Ce matin même, nous avons constaté sur le parking Paul Hermann le saccage de nos mobiliers urbains et des plantes florales qui égayaient ce site. Pire encore, ils se sont attaqués au véhicule d'un forain qui travaille durement chaque jour pour gagner sa vie honnêtement et qui ne sait plus comment il fera pour continuer à travailler sans son véhicule.

Ces actes de délinquance et d'incivilité, bien que perpétrés par une minorité, sont inacceptables, lourds de conséquences et ne peuvent être excusés. La municipalité est pleinement consciente des difficultés rencontrées par ces individus et met en place des actions de prévention pour les accompagner et les aider à surmonter leurs souffrances. Cependant, cela ne justifie en rien leur comportement incivil et destructeur.

Nous demandons évidemment à la justice que ces individus soient sanctionnés. Mais nous faisons également appel à la vigilance et à la solidarité de chacun pour préserver notre cadre de vie.

Je vous appelle de toutes mes forces à nous unir pour protéger notre patrimoine commun, notre vivre-ensemble et soutenir ceux qui œuvrent quotidiennement pour notre bien-être.

Ensemble, ne baissons pas les bras, continuons à bâtir cette commune où il fait bon vivre, respectueuse de l'environnement et de tous ses habitants.

Avec toute ma considération,
Eric Ferrere
Maire des Avirons
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité