Information (1/1)
Journee de la non-violence

Devant la Statue de Mahatma Gandhi, la Ville de Saint-Louis a celebre, ce mercredi 2 octobre 2024, la Journee de la non-violence en presence de Madame le Maire, Juliana M’Doihoma ainsi que des elus Dominique Riviere, Ludivine Imache Latour, Eliana Narcisse et Sylvain Arthemise.

Monsieur le Consul de l’Inde à La Réunion, des représentants des différents cultes saint-louisiens, du dialogue interreligieux réunionnais, ainsi que du Conseil Municipal des Enfants assistaient également à ce temps fort.

« Cette statue », nous dit Madame le Maire, « est un symbole universel de paix, de tolerance et de non-violence. Le contexte international nous rappelle quotidiennement la necessite de cette ambition de paix face aux guerres, qui se multiplient. Les populations civiles sont d’ailleurs les premieres victimes de ces guerres. Aujourd’hui, devant cette statue, faisons le serment de ne jamais ceder a la peur, ne jamais ceder a la haine, faisons ensemble le choix de la paix, de la non-violence et du dialogue. »
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité