Information (1/1)
[PLAN DE SUPPRESSION DES RADIERS ]

Debut des travaux, ce lundi 21 octobre sur le radier de la rue Richard

Le 23 septembre dernier, la Ville de Saint-Louis a officiellement lancé la phase operationnelle de son plan de suppression des radiers.

Les premiers travaux ont eu lieu dans le secteur de Gol les hauts sur le radier du Bassin Pilon. (En ci-dessous )

Les travaux, d’un montant de 125 000 euros ont consisté à remplacer les buses existantes par un ouvrage hydraulique de plus grande capacité pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie.

Cette première étape achevée sur ce secteur, et comme prévu, des le lundi 21 octobre 2024, c’est le radier de la rue Richard qui sera concerne par une operation de rehabilitation.
Coût des travaux : 152 000 euros.

CIRCULATION

Aussi, tout au long de ces travaux, prevus de s’achever a la fin du mois de novembre, la circulation sera interdite sur le radier, et une deviation sera mise en place par le radier Bassin Pilon et le chemin Canots.

Un cheminement des pietons sera egalement possible.

Les travaux se poursuivront par la suite sur le radier chemin du Ruisseau, le radier de la Ouette, le radier de la cuisine centrale (Plateau Goyaves) et le radier de Bellevue.

Pour rappel, le coût de ce projet ambitieux qui a pour but de garantir la securite de la population sur les routes communales s’eleve a 1.6 millions d’euros.

La démarche s’inscrit en complémentarité de l’action menée depuis le début de la mandature avec le Département pour faire avancer les projets de ponts sur les radiers des 3 ravines (enquête publique réalisée & lancement de travaux attendus début 2025) et sur le radier du Ouaki (études en cours pour définir les différents hypothèses d’ouvrage de franchissement).

Ti pa, ti pa
Nout Ville y avans !

#Radiers #Construire #CadreDeVie
#SaintLouis #LaRiviere #VilleDePassion
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité