DÉCHÈTERIES STOP AUX AGRESSIONS

DÉCHÈTERIES STOP AUX AGRESSIONS (1/1)

Refus de trier ses déchets, insultes, agressions...

Les agents sont la cible de nombreuses agressions verbales et physiques qui ne sont pas tolérables. En raison d’un mouvement de grève faisant suite à l’agression physique d’un agent de déchèterie par un usager, l’ensemble des 7 déchèteries de Caen la mer sera fermé ce samedi 23 novembre 2024.

Pour rappel, les agents de déchèteries ont pour mission d’orienter les usagers vers les bons exutoires de tri, de contrôler les justificatifs d’accès en déchèteries et sont garants de la sécurité et de la salubrité du lieu.

En déchèteries, les filières de tri se développent dans le but de limiter les coûts d’enfouissement des déchets non valorisables, en lien notamment avec la règlementation nationale et européenne : ce n’est donc pas une option, mais une obligation qu’il convient de respecter. Les bons gestes lorsqu’on se rend en déchèteries :

• Trier ses déchets en amont.

• Respecter les horaires en anticipant notamment son temps de vidage dans les bennes.

• Respecter les consignes de tri données par les agents.

• Rester aimable et courtois.

La totalité des déchèteries de Caen la mer sera équipée de caméras de vidéoprotection dans quelques mois afin d’assurer la sécurité des agents et du site. Nous rappelons que les auteurs de ces agressions sont passibles de poursuites et peuvent voir leur accès aux déchèteries suspendu.

La collectivité souhaite tout mettre en œuvre pour améliorer la sécurité afin d’éviter ces incidents.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité