Information (1/1)
[80e ANNIVERSAIRE]

Les commémorations du 80e anniversaire du Débarquement et de la Libération d’Évreux ont connu un nouveau temps fort ce samedi.

Au Cadran, la salle de 900 places affichait complet pour un concert exceptionnel à plus d’un titre.

Organisé par le Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental (CRD) d’Évreux Portes de Normandie - et avec le concours du Conservatoire de Vernon - La Messe pour la paix de Karl Jenkins a rassemblé sur scène trois chorales – Les chœurs Ars Viva ,Vega et le chœur d’Annebault -mais aussi 70 jeunes issus des classes à horaires aménagés du CRD.
Les 200 choristes étaient accompagnés par l’orchestre symphonique du Conservatoire et ses 60 musiciens, sous la direction de Laurent Delanoë, directeur du CRD.

La messe pour la Paix, composée en 1999 par le gallois Karl Jenkins, s’inspire de différentes traditions musicales qui en font une œuvre à portée universelle.
Elle est dédiée aux victimes de la guerre du Kosovo.

Le concert a été conclu par la musique du film de Steven Spielberg, « Il faut sauver le soldat Ryan » composée par John Williams.
En collaboration avec le service Archives et Patrimoine de la ville d’Évreux, des films d’époque retraçant la libération d’Évreux ont été diffusés pendant le concert.

Ce spectacle étant organisé dans le cadre des commémorations, les associations patriotiques et d’anciens combattants d’Evreux étaient représentées.

À noter : la Messe pour la paix sera donnée demain dimanche à 17h au Centre culturel Guy-Gambu à Saint-Marcel (27).

#80eanniversaire #liberation #evreux #evreuxportesdenormandie #commemorations #conservatoiredevreux #arsviva #vega #choraledannebault #messepourlapaix #karljenkins
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité