Information (1/1)
#servicepublic / Projet de loi de finances 2025 : préservons le pouvoir d'agir de notre commune !

Signez la pétition « pour dire non à cette grave cure d’austérité imposée par le Gouvernement et s’associer à la démarche des élus de la Ville de Dieppe de défendre le service public, qui est notre patrimoine commun » dans les principaux accueils municipaux (version papier) ou en ligne : https://tinyurl.com/7u24kxuu !

Le budget de la France pour 2025 priverait Dieppe de plus de 2,3 millions de ressources. C’est l’équivalent du budget consacré à l’éducation et la petite enfance, ou aux travaux de l’Anru 2 (rénovation urbaine sur le secteur Bel Air/Coty à Neuville) cette année... Les gouvernements successifs sont seuls responsables des 1 000 milliards d’euros de dette publique supplémentaire en dix ans. Au plan national, la réduction du budget de l’Education nationale, de l’hôpital public, de la justice ou encore de la transition écologique aggravera encore la situation.

Dieppe s’associe à la mobilisation de l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité face à ces mesures annoncées. La Municipalité entend préserver les habitants de ces nouvelles coupes budgétaires injustes. Elle compte bien défendre et préserver ses services publics, son soutien à la vie associative, son pouvoir d’investir pour équiper la ville.

Pour dire non à ces nouvelles coupes budgétaires, le maire Nicolas Langlois réunira un conseil municipal extraordinaire le mercredi 13 novembre, à 18h, à l’approche du Congrès national des maires. Une motion y sera adoptée « contre les nouvelles coupes budgétaires envisagées pour les collectivités territoriales. Pour des communes en capacité d’investir et de prendre soin des habitants ». Les "Assemblées de quartier" du 7 au 21 novembre évoqueront aussi cette question.

Lire le communiqué : https://tinyurl.com/5exysj9b.

@followers
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité