Mesdames, Messieurs,
Chers lecteurs,
Ce lundi 21 octobre, je vous ai informé de la démission du gérant du bistrot associatif.
Soyez assurés que la municipalité soutient cette très belle initiative de création d’un bistrot associatif proposée par l’association au fil du temps. L’endroit est un réel lieu de vie, de convivialité, de lien social, source de belles rencontres pour les Hénouvillais et d’ailleurs … lieu de partage et de créativité, notamment avec d’autres associations…
Pour le bon fonctionnement du bistrot une convention d’occupation a été signée entre l’association au fil du temps et la municipalité. De même, de concert avec l’association au fil du temps des investissements ont été effectués et des projets sont en cours, notamment d’agrandissement …
Aussi, dans le respect du cadre législatif et réglementaire et plus particulièrement des polices administratives, nous avons pris l’attache de la Préfecture. De ces échanges il en ressort les points suivants :
- L’ouverture du bistrot associatif est conditionnée par la détention d’une part d’une licence III ou IV et d’autre part, qu’un membre de l’association soit titulaire du « permis d’exploitation » d’un débit de boissons à consommer sur place.
- Il a été rappelé par la préfecture qu’il est strictement interdit d’exploiter le bistrot sans « permis d’exploitation » et qu’un élu ne peut être gérant du bistrot associatif.
Dans ce cadre, c’est avec regrets que le bistrot associatif reste fermé jusqu’à la désignation d’un nouveau gérant lequel devra être titulaire du « permis d’exploitation ».
Soyez convaincus que nous mettons tout en œuvre pour que cette fermeture soit la plus courte possible.
Très cordialement,
Jean-Marie ROYER
Maire d'Hénouville.