En raison d’une recrudescence de cambriolages sur le secteur et dans la commune, la Gendarmerie Nationale demande aux administrés de redoubler d’attention et de vigilance.
En effet, les ateliers municipaux ont été à nouveau cambriolés dans la nuit de dimanche à lundi malgré l'alarme et les caméras de surveillance.
Nous appelons à la vigilance de tous : si vous entendez l'alarme se déclencher ou si vous voyez que l'éclairage reste allumé dans les ateliers municipaux : appeler la Gendarmerie Nationale. Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques inconsidérés ; privilégiez le recueil d’éléments d’identification par la prise de photographies ou de de notes (type de véhicule, langage, signalement, vêtements, …).
La plupart des cambriolages ont lieu de jour, en l’absence des occupants et en priorité dans les résidences principales. Pensez à bien fermer les portails, portes, fenêtres et volets surtout à l’arrière des habitations. Ne pas oublier garages, dépendances et véhicules. Les vols concernent l’argent liquide et les bijoux.
Ne pas faire rentrer d’inconnus sous pretexte de vente de calendriers (faux facteurs et faux agents EDF…) et signaler tout comportement inhabituel: présence de véhicule en stationnement, d’individus inconnus…ainsi que tout signe suspect qui pourrait être laissé par les cambrioleurs lors de repérages; inscriptions sur les façades, boîtes aux lettres, dépôt d’objets (pierres, enjoliveurs, planches devant les maisons) .