Après consultation des différents bassins municipaux de la Charente-Maritime (La Rochelle, Rochefort, Saintes et Saujon) et des remarques des usagers, tant du milieu scolaire que du tissu associatif, une réflexion a été engagée afin de déterminer l’opportunité d’élever la température de l'eau de la piscine à 27°C.
Il s’avère qu’en effet, pour les scolaires, notamment du 1er cycle, les petits arrêtent la séance au bout de 20 minutes au lieu de 45 du fait du froid ressenti.
Les 5 associations sportives concernées ainsi que les usagers sont également ravis de cette initiative qui permet des conditions nettement améliorées de la pratique de leur sport respectif. Cela rend forcément plus attrayante l’envie de se rendre à la piscine, particulièrement pour les usagers lambda.
Par ailleurs, Le R.O.C natation organise un grand meeting les 26 et 27 octobre prochains avec deux champions olympiques. Cette décision entre dans le panel des mesures qui feront de cet évènement une réussite grâce à un accueil adapté aux circonstances.