Suite aux derniers coups de vent, le sable s’est amassé dans les blocs rocheux sur la plage de la Grande Conche, notamment sur le secteur du Paradou, Boulevard Garnier à l’angle Émile ZOLA.
Dès la mi-octobre, les services de la Ville ont posé des ganivelles au droit de ce secteur mais les blocs situés sur la partie haute du parapet créent un tremplin pour le sable qui se dépose ensuite sur la promenade et la chaussée.
Le vendredi 8 novembre prochain, à titre expérimental, la rangée de blocs du haut sera déposée avec une pelle mécanique et un camion de la société EUROVIA afin de bloquer le sable sur la plage. Les enrochements situés au pied du parapet seront conservés.
Les engins de travaux seront positionnés sur le baladoir, des panneaux indiqueront aux piétons et cyclistes qu’ils partageront le même espace (piste cyclable) sur environ 30 mètres au droit du chantier.
Un technicien restera pendant la durée du chantier pour veiller à la sécurité des promeneurs et curieux. La durée de ces travaux s’étalera sur une journée.