Information (1/1)
[MALTRAITANCE ANIMALE] Nous avons été informés d'un acte de cruauté inacceptable envers un animal qui s'est déroulé la semaine dernière dans un lotissement de notre commune. Un chat a été victime de violence, touché par une carabine ou un autre pistolet, causant des blessures graves. Suite à la consultation vétérinaire, un plomb a été retrouvé et retiré.

Nous rappelons que la loi est claire et sévère à l’égard de ce type d’actes :
- Tout acte de cruauté ou sévices graves, qu'ils soient commis publiquement ou non, envers un animal domestique, sauvage apprivoisé ou tenu en captivité est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

- En cas de circonstances aggravantes, telles que des actes commis avec préméditation ou des actes en présence de mineurs, les peines peuvent aller jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 € d'amende. Par ailleurs, l'interdiction définitive de détenir un animal peut également être prononcée.

La cruauté animale est intolérable et contraire à nos valeurs. Tout acte de maltraitance doit être dénoncé et combattu, car nos compagnons, qu’ils soient domestiques ou sauvages, ont droit au respect et à la protection. Nous invitons chacun à faire preuve de vigilance et de signaler tout acte suspect aux autorités compétentes.

Ensemble, agissons pour un environnement plus sûr et respectueux pour tous les êtres vivants.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité