Parution de l'ouvrage : « Nos villages dans la Résistance. Des Réseaux et des Hommes »

Parution de l'ouvrage : « Nos villages dans la Résistance. Des Réseaux et des Hommes » (1/1)

Madame, Monsieur,

 

1940-1944.

4 années d’occupation allemande. 4 années de privations, de peur mais aussi de résistance.

Dans votre ville ou votre village comme dans de nombreux autres dans notre département, des hommes et des femmes ont lutté pour retrouver leur Liberté.

Mrs Jacky BERGE et Jean-Yves PINEAU ont le plaisir de vous informer de la parution de leur livre : « « Nos villages dans la Résistance. Deux Sèvres 1940 1944. Des réseaux et des hommes », une étude complète de cette période sombre de notre Histoire.

 

                              En vous remerciant vivement.

                              Les Auteurs : Jacky BERGE / Jean-Yves PINEAU

 

Résumé :

Une guerre peut-elle être légitime ?

Il y a huit décennies, dans les Deux-Sèvres comme dans toute la France, des milliers d’hommes et de femmes ont répondu en se levant, courageusement, armes à la main pour chasser l’occupant nazi. La plupart étaient anonymes, ils avaient tout à perdre et pourtant, ils ont risqué et pour certains perdu leur vie, pour leur idéal de justice de paix et de liberté. La torture, la prison, la déportation… la mort, mais aussi, après la nuit, la lumière de la liberté retrouvée. 

Ce premier ouvrage, consacré entièrement à l’étude des réseaux de résistance, depuis l’Occupation en juin 1940, jusqu’au débarquement allié du 6 juin 1944, avant les combats de la Libération, se veut le témoignage détaillé de cet engagement.

Epopée parfois vécue en solitaire, parfois dans la solidarité d’un réseau, depuis l’enrôlement jusqu’au démantèlement après l’enquête policière menée par la Gestapo et ses affidés, policiers français dévoyés au service de l’occupant.

Qu’ils soient de Parthenay, de Thouars, de Bressuire ou d’un village du nord Deux-Sèvres, ils étaient nos voisins, nos proches, nos pères…

Cet ouvrage est vendu dans toutes les librairies et les grandes surfaces.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité