Information (1/1)
CARNET DE VOYAGE : Parcours mémoriel et citoyens du 27 au 29 septembre
Retour en images sur un groupe d’élèves en classe de 3eme au collège Michel de Montaigne qui sont inscrits au Parcours Mémoriel et citoyens avec des jeunes de Strasbourg et Studdgart en vue de la participation aux 80 ans de la libération de Strasbourg le 23 novembre. (avec la délégation des élus de Périgueux).

Au programme de ce voyage : accueil des jeunes au Centre administratif de Strasbourg, visite du mémorial Alsace Moselle, temps de travail et d'échanges autour de la rédaction du discours des jeunes pour les 80 ans de la libération à Strasbourg le 23 novembre, visite du camp de Struthof seul camp de concentration sur le territoire français et repas bilan à Strasbourg.

Ce voyage s’inscrit dans la relation entre Périgueux et Strasbourg. Le lien existant entre les deux villes dépasse le cadre du simple jumelage : il prend son origine dans l’Évacuation des milliers d’Alsaciens en Dordogne et à Périgueux dès la déclaration de la seconde guerre mondiale, en septembre 1939.
Des suites de cet événement historique, qui a profondément marqué les populations des deux villes, naît un protocole, celui des « villes sœurs », signé en 1984 entre les deux cités.

https://perigueux.fr/perigueux-au-quotidien/vivre-ensemble/default-b47d9d5779.html#c847
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité