Information (1/1)
#residence #artistes #commemoration
Dans le cadre du 80e anniversaire de la Libération de Périgueux, du 40e anniversaire de la charte des villes sœurs Périgueux/Strasbourg et pour continuer à faire vivre cette mémoire partagée, la Ville de Périgueux accueille dans le cadre d'une résidence l'illustratrice strasbourgeoise Joséphine Herbelin.

Au programme de cette deuxième semaine de résidence :
> Mardi 8 octobre | 12h30 : rencontre avec les jeunes de la Maison de la jeunesse
> Mercredi 9 octobre | Mercredi, c’est patrimoine ! Ma Carte Postale avec le service Ville d’Art et d’Histoire : atelier de dessin en famille à la Maison du Pâtissier (sur inscription)
> Vendredi 11 octobre | 15 h – échange et restitution publique de fin de résidence à la Médiathèque Pierre Fanlac

Lors de cette résidence, l’artiste développe un projet qu'elle nomme "Interstices. Cartes postales imaginaires de Périgueux".
Elle y capture les histoires qui se trouvent entre les rues de Périgueux en observant les lieux et en créant des paysages fictifs à partir de ces vues. Elle créera des cartes postales imaginaires de la ville, en s’inspirant du passé historique de Périgueux, des légendes locales et de son imagination.
Elle produira une série d’illustrations fantastiques qui raconte Périgueux de manière magique et poétique.

Joséphine Herbelin est installée à la Visitation depuis la semaine dernière où elle a déjà partagé un temps de rencontre et d'échanges avec les élèves de l'École municipale d'arts plastiques.
Illustration Joséphine Herbelin / L'envol de la baleine
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité