Information (1/1)
Une rentree paisible
Les 228 enfants des deux écoles marsacoises ont fait, comme tous les écoliers, leur rentrée.
Lundi, le maire, Yannick Bidaud, est allé à la rencontre des écoliers et une partie de l’équipe éducative des deux écoles Marsacoises. Il a également salué l’équipe de la restauration scolaire.
Durant l’été des travaux ont été opérés. À l’école maternelle la clôture de la cour a été changée, le sol d’une des classes refait tout comme la peinture du hall d’entrée. À l’école élémentaire, des balustrades ont été posées au niveau du talus et des travaux d’entretien courant ont été réalisés.
Montant des travaux pour les deux écoles : 21 583 €.

Des nouveautes au restaurant scolaire : les serviettes en papier jetables sont remplacees par des serviettes en tissu.
La lutte contre le gaspillage alimentaire et la promotion de pratiques éco-responsables sont des enjeux majeurs dans les écoles. Dans cette optique, la commune a décidé de franchir une étape importante en remplaçant les serviettes en papier jetables par des serviettes en tissu dans les deux écoles.
Cette initiative, qui a été en phase de test à la fin d’année scolaire est mise en œuvre dès cette rentrée. Elle s'inscrit dans une réflexion ambitieuse visant à réduire considérablement les déchets générés à la cantine.

Toujours avec le restaurant scolaire, un travail en commun avec le responsable du restaurant scolaire et les enseignants a été opéré en fin d’année scolaire. En effet, Laurent Dechiron, le responsable du restaurant scolaire, avait fait une intervention auprès des enfants de CE1 (classe de la directrice Mme Robiquet) sur l'alimentation et la construction de repas équilibrés.
L'idée étant que les enfants travaillent avec les enseignants et le responsable, et proposent un repas à mettre au menu du restaurant scolaire. Cette opération se déroulera avec toutes les classes au cours de l'année scolaire, à partir du mois d’octobre, pour ainsi élaborer, si possible, un menu chaque mois.
Pour rappel, 60 % des produits sont issus de l’agriculture biologique, 85 % des repas sont fait maison, passage à 100 % du pain bio, les fruits et légumes sont à 80 % bio et local.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité