Le Département poursuit son test de rétrécissement de la voirie, mené à titre expérimental, dans le cadre d’un projet visant à sécuriser les traversées piétonnes.
Après une première phase de test avec le rétrécissement d’une seule voie, l’expérimentation va s’étendre aux deux voies de circulation pour une durée de 15 jours.
Cet aménagement temporaire a pour objectif d’évaluer l’impact d’une réduction du nombre de voies sur la fluidité de la circulation, en vue de l’aménagement d’un futur passage piéton. Ce passage permettrait de sécuriser la traversée piétonne entre la Voie Verte R et le cheminement de l’Allée des Bruyères, à proximité immédiate du rond-point.
Détails de l'expérimentation :
• Durée : 15 jours
• Localisation : zone située entre la Voie Verte R et l’Allée des Bruyères
• Objectif : sécurisation de la traversée piétonne par la réduction temporaire de la voirie
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration pendant cette période d’expérimentation.
Ce projet vise à améliorer la sécurité de tous les usagers et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour recueillir vos retours.
Pour toute question ou tout retour, n’hésitez pas à vous adresser au Centre Routier Départemental par mail à l'adresse suivante : dgat-di-cr-sudg@gironde.fr ou par téléphone au 05 57 98 01 80