Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas !

Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (1/9)
Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (2/9) Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (3/9) Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (4/9) Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (5/9) Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (6/9) Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (7/9) Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (8/9) Inauguration du Parc d'activités de Ladils à Bazas ! (9/9)

Vendredi 13 septembre dernier, les élus et acteurs économiques se sont rassemblés afin d’inaugurer un nouveau parc d’activité à l’entrée de Bazas. Ce projet a été réalisé par le Groupe Cassous. Ce groupe girondin acquiert et aménage du foncier à destination des entreprises et de l’industrie. Son choix s’est porté il y a quelques années sur le Bazadais. Ce parc, qui s'étend sur 4,2 hectares, est prêt à accueillir des entreprises, avec trois lots encore disponibles.
Le projet, réalisé en collaboration avec la Ville de Bazas, Bazas Énergies et le SIVOM du Bazadais, symbolise l'engagement du territoire à conjuguer développement économique et respect de l'environnement. « Ce parc d'activités incarne notre ambition de faire du Bazadais un territoire d'avenir », a déclaré Nicole Coustet, Présidente de la Communauté de communes.
Le groupe girondin Voltéo sera le premier à s'y installer avec une usine de retraitement de batteries lithium, prévue pour 2025. Ce projet s'ajoute à la politique de valorisation du territoire, qui privilégie la réhabilitation des friches industrielles et la réutilisation des espaces non utilisés en milieu urbain. Par exemple, l'ancienne scierie Nestier au Nizan a été choisie par l'entreprise Tri Garonne Environnement pour y implanter son activité.
Avec la saturation de la métropole bordelaise, le Bazadais se positionne comme une alternative de choix pour les entreprises cherchant à se développer dans un cadre alliant compétitivité économique et qualité de vie. La Communauté de Communes travaille avec ses partenaires pour promouvoir cette zone d'activité. Isabelle Dexpert, Vice-présidente en charge de l'économie, a ajouté : « Nos territoires ruraux sont une solution d’avenir pour les entreprises. »
Les invités et élus ont profité de cette journée pour visiter des entreprises installées récemment sur notre territoire : Domaine Terra et ses tartinades gastronomiques, ainsi que Metal Estalki avec la production de revêtements industriels de pointe.
Avec des atouts comme la douceur de vivre bazadaise et un cadre propice aux affaires, la zone d'activités de Ladils offre une opportunité unique pour les entrepreneurs cherchant à s’implanter dans la région.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité