Troc Savoirs de la Cabane
Un apéro troc pour lancer la saison des échanges !
Toute l'équipe des coordinateurs bénévoles du Troc Savoirs de la Cabane vous attend le vendredi 13 septembre à la salle des fêtes de Blésignac de 19h à 21h30 pour une soirée sous le signe de l'échange et du partage avec en point d'orgue une auberge espagnole et très certainement quelques pas de danse !
Cette soirée sera l'occasion de lancer la saison des échanges de savoirs avec la récolte des offres et de demandes de chacun d'entre vous !
On a tous à y gagner de partager nos savoirs !
Vous avez envie de faire vivre le Troc Savoirs ?
Rejoignez l’équipe et devenez coordinateur d’échanges !
Plus d'infos au 05.57.34.42.52
Le Troc Savoirs de la Cabane est un Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs (RERS)
Ce projet s’appuie sur des principes :
- chacun de nous a acquis des savoirs et des savoir-faire de toute sorte, mais ne sait pas tout et a donc besoin d'en apprendre de nouveaux,
- chacun de nous peut transmettre (ou apprendre à le faire) ses connaissances et savoir-faire,
- l'échange est toujours une richesse et chacun peut à la fois donner et recevoir, sachant que tous les savoirs se valent.
Une charte (consultable ici) détaille l’esprit et les principes des échanges réciproques de savoirs ; elle est notre référence de fonctionnement.
Une équipe d’animation, constituée de bénévoles vivement intéressés par ce projet, s’est constituée. C’est elle qui enregistre les demandes et offres collectées auprès des inscrits. Elle organise ensuite les mises en relations qui déboucheront sur des échanges de savoirs dans des domaines extrêmement variés.
L’inscription au Troc Savoirs de la Cabane nécessite d’adhérer à l’association (6€/personne/an). Elle se fait à la Cabane à Projets ou au cours de rendez-vous bimestriel soit le vendredi soir soit le samedi matin. Ces moments conviviaux sont proposés aux inscrits et à toutes les personnes curieuses d’en savoir plus au sujet des échanges de savoirs. Là, autour d’une boisson chaude ou d'un apéro partagé, chacun questionne, écoute ou, pour les personnes ayant déjà participé à des échanges, parlent de leurs expériences en toute simplicité et contribuent ainsi à faire vivre ce beau projet participatif.