Des orchidées sauvages dans les espaces publics
Un balisage a été installé le 17 septembre dernier par le CPIE Seignanx Adour, pour permettre à une espèce automnale d’orchidée sauvage de fleurir, la Spiranthe d’automne. Ce balisage suspend l’entretien pendant un mois environ. Ces plantes remarquables ne sont pas protégées mais elles participent fortement à la biodiversité urbaine.
Pour en profiter, le CPIE Seignanx Adour*, en lien avec les services techniques de la ville, installe, chaque année depuis 2018, des panneaux le temps de la floraison, au bourg uniquement. Puis l’équipement est retiré pour laisser reprendre le cours normal de l’entretien. Il restera à attendre la floraison prochaine pour les retrouver.
Le temps de la floraison on ne touche qu’avec les yeux pour permettre à chacun d’en profiter.
Sauvegarder la biodiversité, c’est d’abord agir près de chez soi
Renseignements 05 59 56 16 20 / contact@cpie-seignanx.com
*Le CPIE Seignanx Adour intervient dans le cadre de son accompagnement en faveur de la biodiversité, de la mairie de Saint-Martin-de-Seignanx. Cette action entre dans le cadre plus général de préservation et de valorisation de la Trame verte et bleue du Seignanx, de la biodiversité urbaine et des plantes remarquables en zone urbaine.