Le sport santé : un premier bilan positif

Le sport santé : un premier bilan positif (1/1)

Après deux ans de mise en service le sport santé, en lien avec le dispositif départemental « Sport Santé /Peps*» comptabilise près de 25 bénéficiaires. Engagés dans un parcours les aidant à lutter contre l’isolement social et à préserver leur capital santé grâce au sport, 14 d’entre eux pratiquent aujourd’hui une activité physique seule ou en groupe dans une association locale.

Ces ateliers, sur prescription médicale, sont destinés à des personnes sédentaires, inactives et/ou porteuses d’une pathologie chronique. Les bénéficiaires sont encadrés par des éducateurs sportifs formés.

Après un entretien initial avec le service municipal des sports qui établit un diagnostic, les bénéficiaires suivent des séances d’activités physiques adaptées dans les associations Saint-martinoises partenaires formées pour l’occasion.

C’est donc une action collective et suivie à Saint-Martin qui mobilise à la fois les professionnels du soin (médecin, kinésithérapeute),  le service municipal des sports,  les associations et les partenaires publics.  

Cette action, à la fois sanitaire et sociale, favorise le lien social comme vecteur de mieux être. 

Infos service des sports Benoît :  06 75 35 09 30

*Prescription d’Exercice Physique pour la Santé

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité