Information (1/1)
[RÉUNION PUBLIQUE : ÉCO-QUARTIER LA PINCE]
« Lors de la séance du 24 septembre 2020, le Conseil Municipal délibérait pour définir les orientations et la stratégie dans les domaines foncier et écologique sur le territoire saint-paulois, notamment le long de l’avenue de la Résistance.
Dans cette délibération était ainsi actée la volonté de la Municipalité de devenir une ville à énergie positive à l’horizon 2030.

Les objectifs poursuivis en application de la loi climat et résilience du 22 août 2021 et de la loi ZAN (zéro artificialisation nette) du 20 juillet 2023, sont de répondre à l'urgence de l'habitat, de l'emploi et du climat, qui frappe de nombreux habitants du territoire.

Une étude urbaine a été réalisée par un cabinet d'architecture spécialisée qui a imaginé un projet qui transformera progressivement, à un horizon de quarante ans voire certainement plus, la zone du bas du lac jusqu’à la chapelle de La Pince, en proposant une mixité d’usages (logements, commerces de toutes tailles, entreprises, services publics et privés, etc.) et sociale, dans une logique de transition énergétique, environnementale et sociétale.
La reconquête de cet espace particulièrement dégradé et qui fait jour à des friches commerciales abandonnées, nécessite une requalification urbaine de qualité afin de marquer une entrée de ville qui se prolonge dans la zone thermale et ludique du Lac Christus, et une désartificialisation des sols.

Ainsi, à la demande de la collectivité, la Communauté d’Agglomération du Grand Dax va engager une modification du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal afin d’intégrer cette étude dans le document d’urbanisme.

Cette étude vous sera présentée le mardi 10 septembre 2024 à la salle Félix Arnaudin à 18h30 lors d’une réunion publique qui permettra de recueillir vos avis et éventuellement compléter ce projet par vos remarques et suggestions.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité