Information (1/1)
[UN NOUVEL ESPACE SOCIAL ET SOLIDAIRE]
La "Fabrique du lien", espace situé au rez-de-chaussée de l'immeuble Metges, a été inauguré ce matin par Julien Bazus, Maire de Saint-Paul-lès-Dax et Christine Beyris, adjointe au Maire en charge des affaires sociales, en présence des élus et des représentants des institutions et associations locales.

Les conclusions de l’analyse des besoins sociaux (ABS) de la commune ont permis de prioriser les grandes orientations à porter dans le domaine du médico-social, notamment la création de tiers-lieux pour répondre au besoin de cohésion sociale.
Aussi, cette structure de proximité et pour tous, s’inscrit dans une dynamique de complémentarité active et efficiente avec les services municipaux. Elle revêt plusieurs objectifs :
Créer un espace partagé, lieu ressource convivial et aménagé pour recevoir tous les publics.
Animer le partenariat entre les différentes structures locales œuvrant en direction de la solidarité, de l’accès au droit et de la lutte contre les discriminations pour initier un travail en réseau, une mutualisation des outils et un partage des savoirs afin de mieux identifier et accompagner les publics les plus isolés.
Mettre en place un programme d’animations et d’activités en relation avec les partenaires associatifs, institutionnels locaux et les services municipaux.
Permettre aux habitants d’exprimer des besoins, des initiatives pour lesquelles ils pourront être accompagnés dans la mise en œuvre.

Le Secours Populaire a installé sa boutique solidaire dans une partie de la Fabrique du Lien. Un emplacement de choix pour soutenir l’association en plein centre-ville, accessible à tous.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité