Information (1/1)
[CIMETIÈRE]
Soucieuse de conserver et valoriser le patrimoine communal, la Municipalité a décidé d’engager, dès 2021, une procédure de reprise des concessions en état d’abandon au cimetière de l’église . Ce sont pas moins de 375 concessions qui ont ainsi été recensées !

Cette procédure d’abandon très règlementée prévoit que, trois ans après l’affichage du premier procès-verbal de constat, un nouveau procès-verbal, rédigé dans les mêmes conditions, atteste que les sépultures continuent d’être en état d’abandon. Le dernier relevé sera réalisé le 6 novembre prochain à 9h, et marquera alors la fin de cette longue procédure ; les administrés possédant une concession sont invités à s'y présenter. Pour chaque concession, un procès-verbal de constat sera donc établi et un récapitulatif sera affiché en mairie et aux portes du cimetière.

‍ L'avenir de ce cimetière historique sera défini dans le cadre d'une démarche participative. Toute personne souhaitant intégrer le groupe de travail dédié est invitée à se faire connaître auprès du service à la population ou à l'accueil de la mairie au 05 58 91 20 20.

Découvrez l'histoire du « vieux cimetière » : https://www.youtube.com/watchv=GilbRS3CX6I
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité