Information (1/1)
[DES CIMETIÈRES, LIEUX DE VIE]
Conformément à la mise en application de la loi Labbé (2014), imposant aux collectivités le droit de ne plus utiliser les pesticides chimiques sur les espaces verts, forêts, voiries ou promenades accessibles ou ouverts au public, la Ville de Saint-Paul-lès-Dax a choisi l’enherbement progressif et naturel de ses cimetières.

Tout en respectant la santé de ses usagers, la végétalisation de ces espaces favorise la biodiversité et participe à l’embellissement des sites tout en s’inscrivant dans une démarche de transition écologique . L’entretien est réalisé par les équipes du service Propreté de la Ville par tontes mulching (sans ramassage l'herbe) en fonction des pousses saisonnières et sur des hauteurs de 7 centimètres, favorisant ainsi l’installation des insectes.

En ce jour de la Toussaint, vous serez nombreux à arpenter les allées des trois cimetières saint-paulois (église, rue Loustalot, avenue des lacs). Ces derniers font partie intégrante du domaine public communal, et s'y applique la loi qui cadre le respect dû aux morts, ainsi qu'à l'hygiène et à la salubrité publiques.
Afin de conserver ces lieux agréables pour tous, des poubelles et conteneurs sont à votre disposition pour collecter les déchets (verts ou autres), mais aussi des points d'eau et des arrosoirs pour nettoyer les sépultures ou abreuver les plantes qui les ornent.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité