Information (1/1)
RUE DE LA FRATERNITÉ : UNE RÉUNION DE CONCERTATION TRÈS PRODUCTIVE !
Fidèle à une méthode assumée depuis le debut du mandat, la municipalité de Villeneuve-sur-Lot organisait mercredi 2 octobre au soir une réunion de concertation pour recueillir les avis de la population sur la circulation rue de la Fraternité. Cette réunion intervenait après une phase d'expérimentation d'une voie à sens unique.
Mercredi, trois scénarios ont été proposés : deux avec des sens uniques, dans un sens ou dans l'autre, et un troisième avec un double sens sans parking, car les nouvelles réglementations ne permettent plus d'absorber tous les usages et il est obligatoire d'élargir les trottoirs. Habitants du quartier, commerçants, usagers, adeptes de tous modes de déplacements ont pu s'exprimer librement. Dans une ambiance sereine, tous les avis ont été notés. En fin de soirée, un sondage a été réalisé. À l'aune des avis entendus et du sondage, les élus et le maire vont désormais choisir l'une des trois options prochainement. Une communication sera faite par la municipalité sur ce choix.
À l'issue de cette soirée, le maire, Gérard Régnier, tient à faire savoir que, dans la lignée de son prédécesseur, il continuera d'être à l'écoute des habitants et à rechercher leur sécurité, tout en refusant également l'immobilisme.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité