Information (1/1)
ÉMOTION ET NOSTALGIE : LE GYMNASE DE DESCARTES PREND LE NOM DE MAURICE LANG

Du haut du ciel, Maurice Lang aurait certainement apprécié ce joli match d'hier soir entre le VBC et le Stade Montois, où les Villeneuvois ont remporté une belle victoire face au leader landais (93-89). Car des soirées comme celle-là, pleines de suspense et avec une salle en effervescence, il en a vécu beaucoup durant ses 25 ans de présidence à l'Aviron Villeneuvois ou au Villeneuve-Basket-Club, un club qu'il considérait vraiment comme sa seconde famille.

Petit de taille, ce personnage emblématique de la bastide était surtout d'une grande générosité, donnant régulièrement de son temps à un club de basket-ball qu'il a su faire émerger dans les années 80 avec d'autres dirigeants, à l'époque où les "verts et blancs" ont atteint la Nationale 2, aujourd'hui appelée ProB.

Alors forcément, hier soir, au moment où ce site sportif de la ville a été baptisé gymnase Maurice Lang, il y avait à la fois de l'émotion et de la nostalgie. La cérémonie était empreinte de solennité et a vu la participation du Maire Gérard Régnier, des élus Michel Laville et Daniel Macalli, du Député Guillaume Lepers, des co-présidents du VBC Thomas Ribes et Michel Baldas, ainsi que Philippe, le fils de Maurice Lang, sans oublier tous les anciens et actuels joueurs du club de basket-ball.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité