Information (1/1)
RUE DE LA FRATERNITÉ
LE CHOIX DE LA MUNICIPALITÉ
Lundi 14 octobre, à l'issue du conseil municipal, le maire de Villeneuve-sur-Lot Gérard Régnier, a tenu à partager la décision prise par la municipalité sur l'avenir de la rue de la Fraternité ; un choix issu des conclusions de l’expérimentation puis de la concertation menée auprès des Villeneuvois. Ainsi :
La rue de la Fraternité va repasser à double sens de circulation, les trottoirs seront agrandis pour la sécurité des piétons et le stationnement supprimé.

L'intersection Penne-Fraternité sera traitée par un plateau surélevé.

Création de parkings en enclos sur les boulevards Palissy et République et derrière la Poste avec des solutions pour favoriser la rotation. Pas de report des places de parking sur la rue Cosse-Manière.

Le plan de circulation du quartier sera adapté dans un objectif d'amélioration de la fluidité dans la rue de la Fraternité, mais aussi à son intersection avec la rue de Penne. Ce plan sera détaillé ultérieurement.

L'ensemble de la rue de la Fraternité, ainsi que le pont de la Libération, passeront à 30km/h, dans la logique du schéma des vitesses de la ville.

La rue Gambetta passera à sens unique, dans le but d'élargir ses trottoirs. La programmation des travaux inhérents à ce changement n'a pas encore été définie.

Pour les vélos, des itinéraires sans passer par la rue de la Fraternité seront privilégiés : soit par la bastide rive gauche puis le pont des Cieutat, soit par le pont de la Libération puis les rues Lakanal, Cieutat, Girondins, Cosse-Manière. Une communication sera faite en temps voulu sur ce sujet.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité