DU NOUVEAU DANS LE TRI

came, 64520
|
Journal
|
Actualités
DU NOUVEAU DANS LE TRI (1/1)

A partir de début novembre, des nouvelles filières de tri sont mises en place sur les déchèteries de la CAPB, portant sur les jouets, les articles de sport et loisirs, ainsi que les articles de bricolage et de jardinage. Le plâtre et les huisseries sont également concernés (cf. flyer ci-joint).

Cela est une obligation et mais également une bonne nouvelle afin de réduire le nombre d’objets jetés dans la benne « tout « venant » et de recycler davantage.

Ces objets devront être déposés dans des caisses-palettes, racks et benne hors quai pour le plâtre.

Par manque de place, nous sommes dans l’obligation de retirer définitivement les conteneurs de tri afin d’y mettre ces nouveaux contenants à la place.

Un affichage a été mis en place lundi afin d’informer de ce retrait.

 

Les derniers contenants étant livrés entre la semaine prochaine et la semaine suivante, nous avons programmé le retrait des conteneurs de tri la semaine prochaine.

 

Concernant l’inquiétude possible liée au fait que ce retrait puisse engendrer des débordements sur les autres points, je vous rassure : avec le passage en mélange du papier et des emballages cela a augmenté les capacités de stockage : en effet lorsque le papier était séparé des emballages, le conteneur à papier était vidé toutes les 4 à 6 semaines et celui des emballages toutes les semaines. Depuis le changement nous avons 2 conteneurs avec papier / emballages en mélange qui sont vidés une fois par semaine.

 

De plus nous nous rendons tous régulièrement sur un point de collecte afin d’y jeter notre sac d’ordures ménagères et donc pouvons y déposer nos déchets triés également dans les conteneurs dédiés.

Pour les administrés qui n’auront pas eu l’information en arrivant en déchèterie, ils seront orientés vers les 2 points les plus proches à savoir :

  • pour Bardos : le point de collecte de la Butte de Miremont à 850m
  • pour Came : le point de collecte du chemin des Cinq Cantons à 1,2 Km

 

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité