Information (1/1)
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes | Cette année encore la Ville de Bayonne se mobilise et participe à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre), initiée en 1999 par l’ONU.
Aux côtés des différentes initiatives associatives, en relation avec la Communauté d'agglomération Pays Basque et son Contrat local de santé, 3 temps forts seront proposés à Bayonne :
Une pièce de théâtre portée par des femmes victimes de violences de l’association Atherbea, le 22 novembre à 20h, dans les locaux du cirque Oreka.
La soirée sera ouverte par Catherine Cabrol, artiste photographe, à l’initiative de l’exposition "Blessures de femmes" qui sera présentée sur les grilles de la sous-préfecture.
"Blessures de femmes", exposition de photographies et de témoignages de femmes victimes de violences, sur les grilles de la sous-préfecture de Bayonne. Catherine Cabrol, photographe, explique s’être engagée dans cette démarche artistique suite à la perte de son amie, Marie Trintignant.
Un vernissage est organisé sur le parvis, en présence de l’artiste, le vendredi 22 novembre à 17h.
Ciné débat à l’Atalante le 25 novembre à 18h autour de la projection du film POV, point of view, court métrage de prévention sur les violences dans les couples de jeunes, suivi d’un débat en présence de Déborah Loupien-Suarès et Christian Millet-Barbé aux côtés des partenaires institutionnels et associatifs locaux : Atherbea, ACJPB, polices municipale et nationale, l’UVIE (unité de victimologie de l’hôpital) et le parquet.
#BayonneMaVille
Vidéo
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité