Information (1/1)
|HOMMAGE| Didier Borotra

Maire de Biarritz de 1991 à 2014 et sénateur pendant 18 ans, Didier Borotra s’est éteint hier.

Un Maire bâtisseur, à l’origine du renouveau et de la modernisation de la Ville qu’il a dotée d’infrastructures économiques, culturelles et touristiques majeures, tout en veillant à la préservation du patrimoine architectural de Biarritz.
Il a ainsi initié la rénovation du Casino municipal puis celle du Bellevue qui ont permis l’essor des congrès et autres événements touristiques, tout comme la réalisation de la Halle d’Iraty. Il est aussi à l’origine de la création d’un nouveau quartier à Kléber et de la Cité de l’Océan.
Sous son impulsion, le quartier des Rocailles s’est mu en pôle de culture et d’image autour de la Médiathèque, imaginée par le grand architecte François Lombard.

Un Maire très attaché à la culture, qui a notamment œuvré pour le développement des grands festivals de la ville comme le Temps d’Aimer la danse ou encore le Festival Biarritz Amérique Latine.

Le Maire et l’ensemble du Conseil municipal, ainsi que les agents de la Ville, présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Un registre sera ouvert dès demain matin en Mairie pour recueillir les témoignages des Biarrot(e)s qui souhaitent lui rendre hommage.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité