Bonjour à tous,
Jade Sanchou, jeune fille dynamique et engagée, qui a su se démarquer par son implication dans la vie de la commune, élue petite conseillère puis petit maire du Conseil Municipal des Enfants d’Igon, a été nommée, samedi dernier, Porte Drapeau du Béarn.
Devant une génération vieillissante de porte-drapeaux, ou devant des communes qui n’ont plus de porte-drapeau pour les cérémonies patriotiques, ce dispositif qui s’adresse aux jeunes âgés de 14 à 18 ans, contribue à suppléer et à honorer, les portes drapeau vieillissants ou disparus.
En acceptant cette responsabilité, de porter le drapeau du Béarn, Jade montre son attachement à ses racines et à sa volonté de représenter dignement sa région. Son engagement et sa détermination font d’elle un modèle pour les jeunes de sa génération, et une source de fierté pour la municipalité d’Igon. Nous sommes convaincus qu’elle saura porter haut les couleurs du Béarn, en participant aux différentes cérémonies de notre région. Nous serons honorés de l'accueillir lors de la prochaine cérémonie à Igon.